Pellan
Technique: IMPRESSION
Geste: TRACE EN CREUX ET IMPRIMER
Langage plastique: FORMES ARRONDIES
Repères culturels: ALFRED PELLAN ET ELISE GRAVEL
Matériaux: ASSIETTE EN POLYSTYRÈNE, ENCRE À IMPRESSION À L'EAU, ROULEAU À IMPRIMER ET PLANCHE À ENCRER.
Proposition de création: SUR DEUX FOND (OU PLUS), RÉALISER UN BESTIAIRE DE 3 BÊTES VIRALES.
APPRÉCIATION:
Partage d'expérience d'appréciation:
J'en ai appris plus sur cet artiste et ses œuvres lors de cette activité d'appréciation.Ça m'a permis de m'inspirer pour faire ma propre impression puisque j'ai observé son bestiaire. Il m'a permis d'ajouter des détails auxquels je n'aurais pas pensés. Je compare les créations de cet artiste avec les albums illustrés de l'auteure jeunesse Élise Gravel. Je trouve qu'ils se rejoignent dans leurs réalisations.
Esquisse:
Partage d'expérience de création:
Ce que j'ai appris: À faire des impressions. Je croyais que c'étais un processus beaucoup plus compliqué qui demandait des outils destinés aux experts.
La prochaine fois: Je retravaillerais mon arrière-plan afin de le faire plus coloré. J'ai trouvé que dans cette oeuvre, il y avait plusieurs espaces sans couleur puisque je n'ai pas mis du crayon feutre partout pour bien remplir.
Je me suis sentie: En dehors de ma zone de confort puisque je n'avais jamais travaillé une telle technique. Je suis bien contente d'en avoir appris plus.
Ma plus grande difficulté: A été de graver avec assez de relief mon dessin pour que ça donne un meilleur résultat une fois l'impression avec l'encre effectuée.
Je suis fière: Des personnes que j'ai créer puisque je trouve qu'ils ont beaucoup d'émotions dans leurs expressions faciales.